New York downtown Mardi matin, le ciel couvert de la veille s'est éclairci et c'est sous le soleil que nous embarquons sur le ferry qui nous amène aux pieds de la statue de la liberté puis nous continuons en direction d'Ellis Island pour visiter le musée...

New York midtown au revoir Belmont ! Nous sommes de retour en France, voici le dernier article de notre séjour puisque la wifi n'était pas accessible lundi soir.Nous avons quitté nos amis de Belmont à 6h, comme prévu, quelques larmes ont coulé.... mais...

Soirée "à l'américaine": barbecue, feu de camp, pédalo et canoé puisque la maison de Danny est au bord du lac Winnisquam. Ambiance très conviviale, anecdotes sur la semaine qui vient de s'écouler mais une certaine tristesse à l'idée que demain,c'est le...

Kennebunk & Portland, Maine Samedi en famille pour nos élves, certains sont allés au laser game d'autres en balade. Tout comme samedi dernier, pas de photos de vos enfants mais quelques clichés du Maine... A demain pour la soirée d'adieu qui est organisée...

Harvard & Duck tour Aujourd'hui nous sommes allés dans le Massachusetts pour découvrir Boston. Partis en bus, nous sommes tout d'abord allés à Harvard, prestigieuse université où ont été diplomés 4 des présidents américains. Déjeuner au Prudential Center,...

Retour a l'école aujourd' hui après notre excursion d'hier et en attendant celle de demain.... 90 minutes de cours puis, nous sommes allés à l'école primaire de Belmont faire les exposés :retrouver la France sur un globe, pas facile pour des enfants de...

Tous les mercredis, ceux qui étudient le francais se réunissent pour une heure de conversation en français. Nous avons partagé ce moment avec eux, rencontré Emilie venue passer un an à NHU en tant que lectrice il y a 10 ans et qui, finalement, n'est jamais...

Aujourd'hui excursion à Portsmouth, ville balnéaire du New Hampshire qui se situe au bord de la rivière Piscataqua qui sépare le New Hampshire du Maine. Nous avons donc fait le tour de la ville, puis déjeuner dans un 'diner' avant de reprendre le bus...

Le club de français du lycée nous a organisé un petit goûter au cours duquel le chef d'établissement nous a souhaité la bienvenue. Nous lui avons remis un livre sur la Normandie avant de savourer du pop corn au fromage mais aussi des cookies et du brownie....